La Pause Fraîcheur avec Lucien MOGES de CASUAL Ducos

Pour la première de Pado News, nous accueillons Lucien Mogès, Gérant de Casual Ducos.

Bonjour Lucien et merci de nous accueillir pour LA Pause Fraîcheur avec Casual en direct de Ducos en Martinique !

Peux-tu nous en dire plus sur le projet Casual ? Plus précisément, comment a-t-il vu le jour ? Quelles ont été tes motivations pour mener à bien ce projet ?

Lucien MOGES: “Fort de mon expérience dans le secteur de la restauration (notamment rapide), j’avais à cœur de développer une offre de type Salad Bar en Martinique. Je me faisais une idée précise de l’Expérience Client que nous souhaitions offrir, du style de vie de nos clients et, si j’ose dire, de la solution que nous devions leur apporter.

Tout d’abord, une offre de restauration avec commande facile et service rapide. À Casual, nous disposons effectivement d’un service à la fois de livraison mais aussi de click and collect, ce qui permet à certains clients de passer récupérer leur commande le matin avant d’aller au travail par exemple.

Par ailleurs, une offre résolument tendance et décontractée (d’où le nom Casual). Une offre qui intègre la dimension du sur-mesure tout en demeurant en adéquation avec le respect des aliments et de leurs saveurs (pas de concession sur la qualité). En l’occurence, vous pouvez composer votre propre salade selon vos préférences. Sans oublier que nous offrons également des entrées et des desserts absolument uniques.

Enfin, la marque Casual porte des valeurs telles que la proximité, la convivialité tout en restant sur une conscience et un plan d’action quant à notre impact sociétal. C’est pourquoi Casual, c’est aussi une offre de restauration responsable. Par exemple, nous intégrons une démarche ANTI-GASPILLAGE. Et puis, cela nous permet de parfaitement donner la réplique au maître-mot chez Casual, la fraîcheur.”

 

 

Votre slogan La Pause Fraîcheur reflète un engagement, n’est-ce pas ?

Lucien MOGES: “Absolument ! Pour un bon repas, il faut naturellement de bons produits. Pour nos salades, nous avons fait le choix de produits locaux, travaillés par des agriculteurs conscients de l’impact qu’ils génèrent et qui partagent nos engagements en termes de qualité. Ceci passe nécessairement par l’utilisation de produits frais et de saison. Nous avons pour cela établi notre sélection de fournisseurs sur la base d’un cahier des charges précis. Et j’en profite pour dire que nous sommes particulièrement fiers de ces producteurs et des fruits de leurs récoltes. 🌱 Nous privilégions aussi la proximité afin de cultiver cette couleur locale ; l’idée est de proposer des saveurs de saison qui font voyager à travers notre île et notre tradition.”

 

 

Pourquoi avoir choisi Pado ?

Lucien MOGES: “Je me faisais une idée précise du projet et de l’ambiance souhaitée. Il était par conséquent important pour moi de travailler avec un prestataire qui ait à la fois une capacité à cerner les besoins du projet et une expérience reconnue. Je pense que cela représente un gain de temps considérable. Vu qu’il s’agissait du tout premier restaurant du nom, il était aussi crucial de construire une identité en accord avec la marque Casual et ses valeurs. Patrice nous a fourni une proposition à travers laquelle il a parfaitement répondu à notre demande. Je dirais même qu’il est allé au-delà, notamment grâce aux détails qu’il a su apporter et qui font la différence au final. J’ai vraiment eu le sentiment qu’il a mis son métier dedans. La proposition a matché tout de suite et nous avons choisi de confier le projet Casual à Pado.”

Qu’est-ce que Pado t’a apporté dans la réalisation du projet Casual ?

Lucien MOGES: “Ils ont su concrétiser quelque chose qui n’était pas palpable. Cela a pu me sécuriser afin que je puisse me concentrer sur l’opérationnel. Ensuite, je dirais qu’ils ont su apporter de la crédibilité au projet. À l’arrivée, nos clients sont agréablement surpris. Nous recevons beaucoup de retour positifs ce qui me permet de penser que nos clients sont séduits par le concept. Et puis Patrice est un artiste. Mes recherches m’avaient permises d’avoir une idée précise de ce à quoi devait ressembler l’espace où nous accueillons la clientèle. Par contre, le sol blanc, je n’y avais pas pensé par exemple. Il a su créer un espace contemporain et épuré. J’ai vraiment eu l’effet WAW quand j’ai vu les plans 3D. Effet décuplé quand j’ai vu le résultat final.” 

Merci Lucien d’avoir répondu à nos questions. Nous te souhaitons beaucoup de succès de cette fraîche et gourmande aventure !

Retrouvez Casual en ligne sur leur site internet casual-restaurants.fr ou sur place, à la Zone Industrielle Canal Cocotte à Ducos en Martinique.

Pour accéder à davantage de réalisations signées Pado Créateur d’Espaces, nous vous donnons rendez-vous dans l’onglet Portfolio de notre site internet pado-crea.fr.

À bientôt !

Credit Photo: © Casual 2021